HISTORIQUE de l’A.S.C.

 

 

L’ASC, « activités Seniors Charenton » a débuté  en 2008 par un groupe  d’amis qui se sont investis bénévolement pour mettre en place des services pour les seniors. Certains nous ont quittés : Hélène et son mari, Myrtille ainsi que Bernard Berardet qui fut le trésorier pendant 7 ans.

Il ne reste plus parmi ces créateurs qu’Eliane Dazin, Françoise Berardet, et André Saurin qui a assuré la première présidence jusqu’en 2015. Les statuts officialisant la création datent d’Août 2009.

 

Au début, sans aucune aide, sans salles; la cuisine se déroulait chez chacun d’entre nous par roulement, avec à l’époque une très grande convivialité, sous les regards goguenards des autres associations de Charenton.

 

Nous avons dû nous battre pour exister, pour obtenir salles et moyens et nous devons avoir beaucoup de reconnaissance pour Mr le maire et surtout ses adjoints chargés des seniors qui nous ont toujours épaulés, soutenus et même encouragés.

Dès le début, nous avons tenu à remplir un vide des demandes et attentes des seniors,  avec le souci de ne pas concurrencer les autres associations. Un accord avec 3A sous l’égide du maire,  nous a conduit à éviter les voyages, 3A de son côté évitant les visites sur Paris.

 

Nous sommes passés de 7 adhérents à la création, à 261 en 2020. C’est le fruit de toute une équipe de bénévoles qui ont su, dans la convivialité, être à l’écoute des vrais besoins des seniors de Charenton avec 18 Ateliers d’activité en 2020.

 

Ce site a été crée par André Saurin et Catherine Goldstein qui en a été la webmaster dévouée pendant 11 ans.

 

 

 

 

 

 

André SAURIN, Président d’Honneur et Fondateur en août 2009